- M. Toussay commence par remercier ses collègues et les agents qui travaillent avec la commission. Il souligne l’importance de cette commission qui place l’usager au centre des politiques publiques et qui traite de la précarité de plus en plus présente parmi les administrés.
- Il présente sept grands axes pour la mandature : l’élaboration d’une stratégie territoriale en matière de santé, le renforcement des politiques publiques en direction des familles, l’encouragement de l’inclusion pour tous les publics, la promotion de la citoyenneté et de la démocratie participative, la promotion et l’accompagnement de la vie associative, le suivi des actions en faveur des liens intergénérationnels, et la lutte contre le non-recours et la garantie de l’accès aux droits pour tous.
- Il propose d’ajouter un huitième axe : l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de sécurité et de prévention de la délinquance, en collaboration avec les communes, à travers un Contrat Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD).
- Il souligne l’importance de contrôler l’usage des fonds publics distribués aux associations et de garantir la bonne utilisation de ces fonds.
Related posts
Projet Alimentaire Territorial
Le PAT de l’Espace Sud en actions

Découvrez le plan d’actions du Projet alimentaire territorial (PAT) de l’Espace Sud, construit grâce aux contributions des acteurs volontaires du système alimentaire, de la production à la consommation en passant...
Lire la suiteLe PAT en 2025 : une année charnière, du diagnostic à l’action

Le contexte du PAT Dans le contexte d’inflation et de crise sociale actuelle exacerbée par la problématique de vie chère le Projet Alimentaire Territorial (PAT) constitue un cadre d’actions visant...
Lire la suite



