- M. Larcher souligne que la coopération n’est pas une compétence obligatoire, mais qu’elle est essentielle pour le service de la population. Il compare l’homme à un arbre, soulignant l’importance de connaître ses racines.
- Il mentionne trois axes de développement pour la mandature : affirmer et démontrer l’identité plurielle de la Martinique, s’ouvrir à d’autres compétences techniques et savoir-faire, et agir de concert avec les partenaires.
- M. Larcher parle de son travail au niveau de l’espace et de sa commune, où il a mis en place une coopération avec plusieurs pays, dont le Bénin. Il mentionne un échange entre la Communauté d’Agglomération de l’Espace Sud et une association du Bénin, qui a permis à des jeunes de voyager et d’apprendre de nouvelles techniques et savoir-faire.
- Il souligne l’importance de faire connaître les savoir-faire locaux pour mieux les valoriser.
- M. Larcher termine en réaffirmant que la coopération est une compétence essentielle pour la Martinique, pour la jeunesse et pour la population en général.
Related posts
Le Bureau communautaire
2 min read
Ernest Jean-Lambert
1 min read
Yvonne Tritz
1 min read
Martinique Transport
1 min read
Projet Alimentaire Territorial
DIAGNOSTIC DU SYSTÈME ALIMENTAIRE (2024)

Téléchargez le Diagnostic (11Mo pdf)
Lire la suiteQu’est ce qu’un Projet Alimentaire territorial (PAT) ?

Prévus dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 (Art 39), les projets alimentaires territoriaux s’appuient sur un diagnostic partagé faisant un état des lieux de...
Lire la suitePublié récemment
