PRESIDENT

CABINET

  • 2 collaborateurs
  • Direction de la communication externe

DIRECTION GENERALE DES SERVICES

  • DGA direction sociale et Territoriale :
    • Direction développement économique : développement rural et agricole ; compétitivité du territoire
    • Direction cohésion sociale : développement social ; insertion et emploi ; politique urbaine et habitat
    • Direction culture, sport et restauration : culture et sport
  • DGA Développement et aménagement durables :
    • Direction Aménagement et planification : urbanisme aménagement du territoire ; système d’information géographique ; administration des droits du sol
    • Direction Ecologie : milieux naturels et énergie ; aménagement paysager
    • Direction Infrastructure : conception des opérations ; conduite et contrôle des opérations ; ingénierie.
  • DGA Cycle de l’eau et des déchets :
    • Direction assainissement : assainissement collectif ; assainissement non collectif
    • Direction environnement et cadre de vie : collecte précollecte ; prévention et promotion du tri
    • Direction eau gemapi et contrat littoral : eau gemapi et contrat du littoral
  • DGA marchés Finances, fiscalité, informatique, prospectives et évaluation :
    • Direction commande publique : marché travaux et études ; marchés fournitures et services ; marchés eau et assainissement
    • Direction finance : programmation budgétaire ; exécution budgétaire et gestion des immobilisations
    • Direction fiscalité : information analyse et simulation ; optimisation des bases d’imposition
    • Direction prospectives et évaluation : gestion pluriannuel et recherche de financement ; conseil en gestion et amélioration de la performance
    • Direction système d’information : informatique ; développement des TIC
  • DGA affaires administratives, juridiques et RH
    • Cellule communication interne
    • Direction administration générale : secrétariat des assemblées et courrier documentation ; moyen généraux
    • Direction affaires juridiques : gestion et protection du patrimoine ; sécurité des actes et du contentieux
    • Direction gestion et développement RH : administration du personnel ; budget rémunération et statistique RH ; emploi formation GPEEC
    • Direction prévention, sécurité, qualité de vie au travail : prévention et amélioration des conditions de travail ; santé et action sociale