- M. Beaunol souligne l’importance de l’économie sociale et solidaire, en particulier pour les personnes en situation de précarité. Il propose de transformer cette commission en une véritable politique d’insertion pour l’ensemble du territoire.
- Il présente trois principes clés : mettre en œuvre une véritable ingénierie sociale, renforcer les relations intercommunales et valoriser l’insertion. Il propose de créer une conférence des CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) pour harmoniser les démarches d’insertion sur le territoire.
- Il propose également de renforcer le suivi de la gestion des subventions attribuées aux associations et de garantir leur bonne utilisation.
- Il souligne l’importance de l’emploi pour la dignité et l’identité des individus, et propose de revaloriser les personnes en situation d’insertion en leur donnant plus de visibilité et une place dans la société.
- Il propose de travailler en collaboration avec la Collectivité Territoriale de Martinique pour permettre aux acteurs de trouver leur place dans la société.
Related posts
Projet Alimentaire Territorial
AN NOU PWOTEJE AGRIKILTI NOU !

Chiens errants et divagants = élevage en danger Savez-vous que plus de 500 prédations de chiens errants et divagants ont été recensées depuis le début de l’année 2025 en Martinique ?...
Lire la suiteDéfi Familles de l’Espace Sud : Aprann manjé manjé péyi-a

Défi Familles de l’Espace Sud : Aprann manjé manjé péyi-a Depuis 2018, l’Espace Sud propose le “Défi familles – Consommons local de la terre à l’assiette”. À travers cette opération,...
Lire la suite



